S'INFORMER / Articles de presse


La provence 3 aout 2009 expo Amazonie article de presse journal argentin

*Ils sont venus pour faire un tour et sont restés pour aider.
Un couple de français collabore à l'hôpital. Ils dirigent dans leur pays une association qui offre l'aide aux plus démunis.
Il y a des endroits dans lesquels la meilleure thérapie est l'affection, l'enthousiasme et le désir de vivre. Dans le sevice Hemato-Oncologie de l'hôpital des enfants, Anne et Louis ont pu le vérifier.
Ils ont commencé leur itinéraire autour du monde il y 17 mois et se sont arrétés à Tucumán depuis une semaine et ont décidé de rester un mois pour aider la fondation Natalí Dafne Flexer.
« Quand nous avons connu cette fondation nous avons eu beaucoup le désir de participer, c'est pourquoi nous sommes resté et que nous allons tous les jours partager quelques instants avec les enfants »,nous racconte Anne avec son accent français.
Le couple a une association en France dénommée « mains du monde », qui offre de l'aide aux démunis. « C'est une manière de rendre à la vie ce qu'elle nous a donné », a indiqué Anne. « Nous avons pris beaucoup de ces enfants, de volonté et de la joie pour vivre. Nous apprécions beaucoup jouer avec eux, les écouter, les observer et apprendre ensemble », commente Anne.
Le mari et la femme ont souligné l'importance du travail de l'association de Flexer dans l'hôpital des enfants.
« Non seulement l'aide aux enfants mais également aux parents et à celui est très importante », signalent les voyageurs solitaires.

photo anne et louis

Site réalisé par Nat © 2010 Tous droits réservés.